Visites touristiques guidées sur Poule-Les Écharmeaux

AF
Anne et Bertrand Fimbel et leurs 3 garçons sont installés à Poule-Les Écharmeaux depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Ils ont ouvert une structure d’accueil pour les touristes désirant séjourner dans notre village en 2004 : le gîte rural des Monneries d’en haut.

Pour animer l’accueil dans cette structure et plus généralement sur le village, Anne Fimbel a eu l’idée de se former pour pouvoir faire découvrir un de ces jolis chemins de randonnée qui jalonnent notre campagne. Après une formation « d’animation de visite guidée », dispensée par Destination Beaujolais (organisme chapeautant les offices de tourismes du Beaujolais et basé à Villefranche) Anne Fimbel peut proposer une balade commentée sur l’endroit qui donne son nom à la commune : « Le col des Écharmeaux ».

Cette visite se passe sous forme de balade à pieds entre le gîte et le col des Écharmeaux, en racontant au fil de l’ascension, l’histoire de la nature traversée, l’histoire des hommes du village et ses alentours, l’histoire de la montagne d’Ajoux et des sources qu’elle héberge, l’histoire de Jean Molette et de ses sculptures, l’histoire du boisement et de la forêt beaujolaise si particulière…

« Nous nous sommes installés dans cette région car nous trouvions cette campagne très belle et les paysages très reposant. Maintenant nous avons envie de faire partager ce qui nous a poussé à nous installer ici avec d’autres personnes. Bien sûr cette activité est liée avec l’accueil de touristes au gîte rural, mais peut aussi être proposée à toutes personnes désirant découvrir notre village »

La mise en place de cette balade est prévue pour le printemps / été 2010, pour la découvrir en avant première et gratuitement Anne Fimbel vous propose de la tester en vous inscrivant par tel. 04 74 03 71 03, aux dates et horaires suivant :
* Mercredi 24 février à 10h ou à 14h.
* Mercredi 3 mars à 10h ou à 14h.
* Samedi 6 mars à 10h ou à 14h.
Découvrez cette balade avec une poulonne d’adoption qui aime notre village !

Voir l’invitation à la balade >>> PDF
Voir le site >>> Explorer

© Photo Geneviève Armanet