Révision du PPRNi de l’Azergues

Le bassin versant de l’Azergues est actuellement couvert par un Plan de Prévention des Risques Naturels d’inondation (PPRNi) approuvé par le préfet 31 décembre 2008. Cependant, ce PPRNi ne tenait pas compte des effets des affluents de l’Azergues en cas de crues.
Afin de prendre en compte ces affluents et des risques afférents, le préfet du Rhône a décidé de prescrire la révision de ce PPRNi qui permettra de disposer de mesures plus adaptées à la réalité du territoire et aux phénomènes potentiels d’inondation.
Le nouveau PPRNi est désormais prescrit (1ere phase d’élaboration) et concerne l’ensemble des 53 communes du bassin-versant.
Dès maintenant, les nouveaux aléas transmis par arrêté préfectoral aux communes, s’ils sont plus contraignants que le PPRNi de 2008 doivent être pris en compte dans les décisions d’urbanisme.

En attendant l’approbation finale du nouveau PPRNi (2nde phase d’élaboration), une note de gestion transitoire a été transmise aux maires en accompagnement des cartes d’aléas. Cette note précise les modalités de prise en compte du risque inondation d’ici l’approbation du PPR révisé (qui sera alors accompagné d’un règlement de constructibilité affiné pour l’ensemble du territoire).
Toutes les communes du bassin versant ne sont pas soumises à un risque de débordement de cours d’eau.
Ainsi, 37 communes font l’objet de cartes d’aléas, Poule-Les Écharmeaux en fait partie.

Main verte Consulter le courrier adressé à la commune >>> Logo PDF

Main verte Consulter la carte du périmètre de prescription >>> Logo PDF

Main verte Consulter la carte d’aléas (zones inondables) >>> Logo PDF

Main verte Consulter le communiqué de presse et les dates de réunion >>> Logo PDF

Main verte Pour plus d’informations >>> Ici