Fermeture des Galeries de Poule

Aux Galeries de Poule

Le Jeudi 31 mars 2011 en fin d’après-midi, tristesse et mélancolie ont traversé notre village lorsque Denise a fermé une dernière fois sa boutique « Aux galeries de Poule ».

Les Poulons pourront se procurer leur presse quotidienne dès le 1er avril chez Dolorès Vincent au Café des Sports, les revues devraient suivre en mai prochain.

Denise a tenu le magasin « Aux Galeries de Poule » pendant 24 ans, dès 7 heures le matin et 7 jours sur 7… Les habitants ont perdu une commerçante serviable qui distribuait leurs quotidiens habituels (Progrès, Patriote…)ainsi qu’un rayon presse bien développé ; on y trouvait aussi un choix important d’articles de bazar (papeterie, vêtements, décoration, articles de pêche…).
Denise se plaît à souligner « qu’à certains moments de la journée il y avait peu de monde mais j’avais plaisir à ouvrir ma boutique chaque jour, cela me manquera sans doute ! ».

A l’initiative de Patrick LATHUILLERE, une délégation de commerçants est venue accompagner Denise et Jean-Marc DESMONCEAUX en transition vers une nouvelle destinée.
Ce moment convivial et chaleureux s’est prolongé tard dans la nuit car les souvenirs étaient nombreux, chacun voulant évoquer les moments forts de la longue vie de ce commerce, passage obligé pour de nombreux poulons à la recherche des dernières nouvelles.

Denise et Jean-Marc DESMONCEAUX <   La délégation des commerçants

Aux Galeries de Poule

Souvenirs

Marie-Louise SANLAVILLE

Madame Marie-Louise Sanlaville a été propriétaire des galeries d’avant guerre jusque dans les années 70.

Elle nous rappelle : « J’ai toujours vécu à Poule où j’ai acquis avant guerre un commerce de journaux : les quotidiens m’étaient livrés, je devais les entourer d’une bande de papier portant le nom du destinataire et je les distribuais moi-même dans le village. J’ai pris ma retraite dans les années 70. »