Exposition « Poule autrefois… »

Logo People

Belle affluence à la salle des fêtes pour l’exposition organisée par les membres bénévoles de la bibliothèque municipale.
Quelques 480 visiteurs ont déambulé ce week-end à la salle des fêtes, où la bibliothèque municipale exposait objets agricoles ou de la vie quotidienne, photos et cartes anciennes, témoins de la vie d’autrefois à Poule.

EPA 2010La curiosité pour les écoliers venus en visite avec leurs enseignantes, a côtoyé l’émotion pour les Anciens qui se sont retrouvés sur les vieilles photos de famille.
La jeune génération a découvert de vieux landau et berceau, et les moulins à café ont laissé sceptiques certains petits… « les dosettes toutes prêtes ça va quand même plus vite ! »

 

EPA 2010
 
Gérard Sagnes-Juvanon : « J’ai eu la larme à l’œil en retrouvant parmi les photos exposées, celles qu’avait prises mon père, photographe attitré des conscrits du Beaujolais ou des fêtes de familles ; j’ai été bluffé par la richesse des documents présentés. »

EPA 2010
 
Frédérique Blanc, de Grenoble : « Arrière petite fille de Joseph Déal, fondateur de l’Hôtel de la Gare en 1900, je savais que cette exposition évoquerait mon ancêtre mais la variété de ce que j’ai vu m’a intéressée, j’ai découvert une facette de la vie locale que j’ignorais, notamment qu’il y avait eu des moulins à farine et à huile au village. »

EPA 2010
 
Michel Passot, Maire de Propières : « On s’aperçoit que les « vieilleries » qui encombrent nos greniers deviennent des trésors, une fois bien mises en valeur. »

 

EPA 2010   EPA 2010   EPA 2010

EPA 2010

La dictée de certificat d’études a eu son petit succès. Une trentaine de téméraires ont fait la dictée de certificat d’études, dont plusieurs enfants : trois personnes ont fait zéro faute.

EPA 2010   EPA 2010   EPA 2010   EPA 2010

Concours des objets insolites – Résultats

Une trentaine de participants dont 16 sont récompensés. Ces résultats sont consultables aux heures d’ouverture de la bibliothèque le Jeudi de 16 h à 18 h et le Samedi de 9 h 30 à 11 h 30.

Photos en vrac


Texte : Geneviève Armanet
Photos : Geneviève Armanet et Jacques Condemine