City Stade, tennis et jeux dans la zone de loisirs

Cytistade

La zone de loisirs de Poule-Les Écharmeaux offre à toutes et tous, de nombreuses possibilités de profiter de notre bel environnement.

Elle comprend déjà un camping agréable, un vaste étang aux abords ombragés et aménagés où l’on peut pratiquer la pêche ou le farniente.
Le City Stade et le terrain de tennis viennent d’être achevés. Prochainement de nouveaux jeux pour les petits viendront compléter ceux déjà existants dans le jardin d’enfants situé en face de la poste.
Un peu plus tard l’aménagement de la zone humide apportera une dimension découverte pédagogique de la nature à cet ensemble.

City Stade ?

Avec ce projet nous offrons un espace de jeu adapté aux jeunes et aux moins jeunes, sans contraintes d’ouverture mais avec des règles communes comprises et acceptées de tous.
Le terrain multisports (City Satde) est une aire de jeux en accès libre, on peut y pratiquer le football, le handball, le basketball, le tennis, etc.
C’est un lieu de rencontres et d’échanges, convivial, pour la détente, qui permet aux jeunes, adolescents et adultes de la commune de se retrouver autour d’activités sportives, en tant qu’acteurs et spectateurs.
Les deux écoles du village, accueillant environ 150 enfants et situées à 200 m du site, bénéficient ainsi d’un cadre sportif sécurisé, d’un outil pédagogique avec une piste périphérique de deux couloirs. Actuellement, les écoles pratiquent le sport et les jeux collectifs au sein de leur établissement, en général dans la cours de récréation.

City Stade City Stade
City Stade City Stade

Samedi 30 mai 2009, inauguration

C’est sous un soleil bien agréable que s’est déroulée cette sympathique manifestation, animée par un mini spectacle proposé par nos majorettes et par un mini match de football où les poussins de l’USP Football ont pu se mesurer.
Au cours des discours officiels de Jeannine Corcelette, Maire, et de Denis Longin, Conseiller Général, Patricia Hoffmann et Giles Piegay ont été remerciés pour le travail fourni tout au long de la réalisation de ce projet. Michel Patay a également été remercié pour l’environnement fleuri qu’il met en œuvre au sein de notre zone de loisirs.

City Stade City Stade
City Stade City Stade