Coiffure en réunion

Césarine Da Costa Santos

Césarine Da Costa Santos a trente ans, est mariée, a deux enfants et se lance dans la coiffure en réunion. Rencontre avec une poulonne qui innove une façon différente de coiffer à domicile.

Quel est le principe de ce concept ?
J’ai travaillé pendant six ans en salon de coiffure et j’avais envie d’expérimenter l’idée d’exercer à domicile en coiffant plusieurs personnes d’une même famille ou d’amis ; c’est un gain de temps pour tout le monde, je n’ai qu’un déplacement chez une hôtesse qui reçoit des gens qui se connaissent et se retrouvent ensemble pour quelques heures. Côté contact, l’ambiance est plus chaleureuse que dans un salon traditionnel, moins «guindée», et chaque fois dans un lieu différent.

Quel est l’intérêt supplémentaire ?
Un avantage financier est offert : à chaque réunion d’au moins trois personnes, chacune bénéficie d’une réduction de 10 % sur les prestations, l’hôtesse ayant une réduction identique si elle a invité quatre personnes. Afin de raccourcir le temps d’attente pour chacun, je me suis équipée d’activateur de chaleur ou «roller ball».

Quel secteur couvrez-vous et quels horaires pratiquez-vous ?
Je viens de débuter sur Poule et souhaite ne pas dépasser un rayon de vingt kilomètres ; je suis disponible à la demande, du lundi au samedi mais sans horaires fixes, ce qui autorise une certaine souplesse.

Geneviève Armanet