Bar-Resto Le Gribouille

Le Gribouille
Le Gribouille - Gatien Piégay

Gatien Piégay bientôt à la barre du Gribouille !
Le commerce du P’tit Café avait fermé ses portes en octobre 2015, mais un repreneur s’est présenté, un tout jeune Poulon, Gatien Piegay, 23 ans formé à la restauration, sera bientôt à la barre de l’établissement.

Quel est votre parcours professionnel ?
« Cela fait sept ans que je suis dans le métier de la restauration, je possède un diplôme de serveur : j’ai fait mon apprentissage comme tel à l’Auberge de la Boucle à Saint-Nizier d’Azergues ainsi qu’un second comme cuisinier, métier que j’ai appris à l’Auberge des Tilleuls au col des Écharmeaux. Accessoirement, je suis pompier volontaire. »
Le Gribouille
Que proposera l’établissement ?
« Je débute les travaux. Au début, le bar sera ouvert en semaine puis le vendredi soir, samedi et dimanche j’envisage une petite restauration : pizza, burger, pièce du boucher, salades, … »
Le Gribouille
Quand ouvrira le bar ?
« D’ici un mois, lorsque les travaux seront achevés, je pourrai accueillir les clients qui pourront également assister à la diffusion de rencontres sportives sur écran télé. »
Geneviève Armanet pour Le Progrès – 15/03/2017

Le Gribouille
Ouverture le lundi 17 avril 2017

Retrouvez Le Gribouille sur Logo Facebook

Quid de la licence IV de l’ex P’tit Café ?
La licence IV du P’tit Café a été vendue, en dehors de la commune, par son propriétaire.
La commune a donc dû racheter une licence IV qu’elle loue à l’exploitant du Gribouille avec une option d’achat à l’issue du bail de 3 ans.
En cas de rachat de cette licence IV par l’exploitant au terme des 3 ans du bail, l’opération financière est blanche pour la commune.

Logo Closed