Antic’Mat

Laurent LACOTE - Antic'Mat

 

C’est dans les années 1990, alors qu’il travaillait avec ses parents Nicole et Daniel dans le restaurant familial, que Laurent LACOTE a débuté, en parallèle, ses activités de brocanteur.

 

Après un intermède « marocain » de deux ans, comme associé dans une société de randonnée en quad, Laurent est revenu à ses racines, dans sa maison du Col des Écharmeaux.

Laurent LACOTE - Antic'Mat

C’est donc en juin 2008, qu’il reprend ses activités de brocante et récupération sous le nom commercial « Antic’Mat ».
La clientèle est composée de particuliers, mais c’est avec les architectes ou les décorateurs que se traitent les plus gros volumes.

Entre ses mains, les matériaux connaissent une nouvelle vie, parfois sous les feux de la rampe lorsque certaines pièces viennent reconstruire des demeures prestigieuses.

Laurent LACOTE - Antic'Mat

La pierre (encadrement de fenêtre, cheminée, puits, colonne,etc.) et le bois (plafond à la française, plancher, poutre, etc.) représente le cœur de l’activité, complété par le mobilier (armoire ancienne, buffet, statue, bibelot, tableau, etc.).

Ce métier ressemble parfois à l’archéologie, car il faut savoir observer, évaluer, établir des croquis, numéroter les pièces et démonter avec soins pour permettre une remise en situation conforme.

Laurent LACOTE - Antic'Mat      Laurent LACOTE - Antic'Mat      Laurent LACOTE - Antic'Mat

Antic’Mat
Tel. 06 79 74 02 59
anticmat69@orange.fr